Qu’est-ce qu’un OK Boomer ?

« OK, Boomer ! » , « Ok Boumer ! » , « OK Vroomer ! »… depuis 2019, ces expressions s’épanouissent sur les réseaux sociaux, les autocollants, mais aussi dans les conversations orales. Quelle est leur signification ?

Les Lyonnais ont peut-être remarqué quelques autocollants « OK Boomer ! » placé dans les rues de la ville lors de la campagne pour les élections métropolitaines et municipales. Cette expression et ses déclinaisons commencent à être invitées dans les conversations, les débats et sur les réseaux sociaux.

« OK, Boomer ! » ou « OK mooker ! » signifie « Accepter baby-boomer » ou « Toujours causer Baby Boomer », se référant à ces personnes nées entre 1945 et la fin des années 1960. Mais derrière cette courte expression, il y a une signification beaucoup plus profonde pour ceux qui sont nés à partir des années 80. « Ok, boomer ! » pourrait se résumer par : « Votre génération a connu le plein emploi, consommée sans limites, n’a pas pris soin de la planète et vous voulez encore nous expliquer ce que nous devons faire ? Tu as échoué. Gérons maintenant ».

Une expression qui est devenue virale

L’ expression serait apparue à la suite d’une vidéo sur le réseau social TikTok, mais elle sera popularisée le 5 novembre 2019. Ce jour-là, la députée néo-zélandaise Chloe Swarbrick discute de la question d’une législation cible zéro carbone avant 2050. Un député plus âgé continue de couper le sol à la femme de 25 ans qui reproduit un « Boomer OK » depuis qu’elle est devenue virale.

Sa déclinaison « OK Vroomer ! » qui signifie « Toujours cause automobiliste » est apparu à son tour sur les réseaux sociaux à la fin de 2019, surtout porté par les cyclistes face aux pilotes.

Tag : quel âge ont les boomers

Qu’est-ce qu’un OK Boomer ?